Signore Giuseppe
Raconter l’Italie des vins à travers un site immersif
Client
Les Grands Chais de France
Période
2021
Secteur
Vins
Savoir-faire
Stratégie digitale · Direction artistique · UX/UI design · Site vitrine & storytelling
Partenaires
Live
Faire voyager les utilisateurs à travers les régions viticoles italiennes.
Signore Giuseppe, marque du groupe Les Grands Chais de France, incarne un voyageur élégant explorant l’Italie à travers ses vins.
Avant la refonte, la marque avait une identité floue et n'avait aucune présence digitale.
Comment structurer un site autour de plusieurs régions, de plusieurs vins, sans perdre l’utilisateur ?
L’un des enjeux majeurs du projet a été de concevoir une navigation fluide et responsive, centrée sur une carte interactive.
Il fallait équilibrer storytelling, contenu produit et clarté UX. Tout cela, à partir d’un personnage existant fourni par le client, sans plateforme technique déjà définie au départ.



"La collaboration avec Thomas a été très agréable et fluide du début à la fin. Thomas est pro-actif et a joué un véritable rôle de conseil tout au long de notre projet, il va bien au-delà de la simple prestation de service. Son expérience et ses connaissances dans le milieu, ainsi que son sens pointu du design ont été très bénéfiques!"

Laurie Muller,
Chef de produit marketing Vins du Sud · Les Grands Chais de France
Le site, salué en interne, valorise l’univers de la marque avec clarté.
Discutons de votre projet
et voyons comment je peux vous aider.
Thomas Bonometti
Designer senior freelance spécialisé dans la création de sites clairs, crédibles et efficaces — pour des clients du monde entier.
Thomas Bonometti 2025 © basé à Strasbourg, FR