Bono.
Chargement...

Yonex Stories

Chargement...

Un nouveau média pour le badminton et le tennis

Role :
Art Direction
Client :
Yonex
Credits :
Eric Vazzoler, IZHAK Agency

Un nouveau média pour le tennis et le badminton français : les Yonex Stories

Il existe de nombreux médias français sur le sport. Sauf si vous parlez exclusivement de Tennis, et encore moins si vous parler de Badminton. Afin de réparer cette injustice, la marque japonaise Yonex a lancé en France « Yonex Stories » : un nouveau média avec des actualités autour du tennis et du badminton. Ce média s’adresse à tous les amateurs, passionnés et/ou pratiquants de Tennis et/ou de Badminton. Il permet de suivre les actualités sportives pour ses deux disciplines mais aussi d'avoir accès à des contenus exclusifs à la marque comme des portraits, des interviews, ou encore des fun facts sur les joueurs sponsorisés par la marque.

Mon rôle a été ici d’imaginer une nouvelle identité pour ce média, ainsi que les éléments graphiques qui vont être utilisés sur les différents contenus vidéos : introduction, titres, logos, storyboards pour les motion-design, etc.

Art Direction

Tennis et Badminton : deux univers. D’un côté un univers jaune et orange pour le tennis, qui rappelle les terrains de terre battue et le jaune iconique des balles de tennis, et de l’autre on retrouve un bleu et vert électriques qui rappelle les couleurs très souvent utilisées pour les terrains de badminton.

Tennis #1

#f0fa1e
R : 240
V : 250
B : 30
C : 16
M : 0
J : 90
N : 0

Tennis #2

#ff8000
R : 255
V : 130
B : 0
C : 0
M : 60
J : 95
N : 0

Badminton #1

#0082ff
R : 0
V : 130
B : 255
C : 100
M : 20
J : 0
N :0

Badminton #2

#28dc6e
R : 40
V : 220
B : 110
C : 80
M : 0
J : 80
N :0

Motion Design

Introductions, questions d’interviews, infographies, signature de fin des vidéos, l’animation du logo, … En collaboration avec un motion designer, j’ai imaginé un habillage qui soit à la fois dynamique, pop et moderne mais qui soit également pratique et optimisé pour une diffusion sur les réseaux sociaux : un format qui puisse s’adapter aussi bien dans le format des stories d’instagram que dans le format des vidéos du fil d’actualités facebook, plus courtes.

Production photo et vidéo

Une fois les bases de ce nouveau média posée, nous avons commencé la production de photos et vidéos destinées au site internet et aux réseaux sociaux. J’ai supervisé la direction artistique du shooting photo et de l’inverview vidéo de Pierre-Hugues Herbert, joueur international français de tennis.

Scrollez pour voir le projet suivant

Nikon

Voir le prochain projet